Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces des "Midis" du XVe Corps - guerre 1914-1918
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2019

POEME : De mon tombeau doré

de Jean ROURE
"Suivez les pas des Besson-Girerd"
créateurs de talent

Jean Roure, est le petit neveu de Jules BESSON-GIRERD
du 27e BCA
tué derrière Bidestroff le 20 août 1914

                                                            27eBCP-bis

 

 

DE MON TOMBEAU DORE

J'en ai vu des 11 novembre, des armées marchant au pas
Des présidents, des rois, des curieux et ce peuple docile qui n'oublie pas.
J'en ai vu des manifestations pacifistes, guerrières ou révolutionnaires
Même entendu des cris, des sifflets contre la Marseillaise, sale affaire.

Il a fallu que les cinq millions de Poilus disparaissent à jamais
Pour qu'enfin les archives s'ouvrent en grand à la vérité.
Longtemps, les Présidents, les Généraux se sont autoproclamés
La ferveur appartenait enfin aux anonymes qui l'avaient défendue et sauvée

A nos héros, ceux morts au combat comme Jules Besson-Girerd
Pour que vive la France, ces braves, ils ont payé très cher...

11 novembre 2019

 

Publicité
Commentaires
Sur les traces des "Midis" du XVe Corps - guerre 1914-1918
Publicité
Publicité