NOTE DE L'EDITEUR POUR CEUX QUI ONT COMMANDE L'OUVRAGE :
Vous avez souscrit au livre « De Forcalquier à Metzeral ». Carnet et lettres d'un chasseur alpin (1914-1915) et nous vous en remercions.
Vous devez vous étonner à juste titre de ne pas avoir encore reçu l'ouvrage et nous vous devons quelques précisions.
Entre le projet de départ (édition critique de la correspondance de Joseph Barjavel) et l'état actuel du futur livre, bien des découvertes archivistiques imprévues se sont produites. Nous n'allons pas les décrire ici (vous les découvrirez livre en main), mais elles ont nécessité un travail rédactionnel beaucoup plus conséquent, avec en particulier une postface qui développe précisément (tout en restant grand public) des thèmes qui sous-tendent les lettres de Joseph Barjavel.
C'est donc un livre un peu plus ambitieux qui vous sera proposé et nous vous demandons donc encore un peu de patience (jusque début septembre) pour le découvrir. Nous sommes convaincus que ce témoignage sur la Grande Guerre méritait ce surplus de recherche historique.
Nous nous excusons d'avance pour tous ceux qui auraient aimé l'avoir dans leur valise de vacances…
Nous vous rappelons que les chèques de souscription ne seront encaissés qu'à la parution du livre.
N'hésitez pas à diffuser le bulletin de souscription ci-joint afin d'enrichir le nombre (encore trop réduit) des souscripteurs
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Bien cordialement,
Emmanuel JEANTET
Éditions C'est-à-dire
Maison des métiers du livre
4, avenue de l'Observatoire
04300 Forcalquier
Tél 04 92 74 87 11